Qu’est-ce qu’un lead immobilier ?
Lorsque vous gérez une agence immobilière ou que vous travaillez dans le monde de l’immobilier, il est dans votre intérêt de prospecter continuellement. Pour y arriver, vous devez avoir plusieurs clients à qui vous offrez vos services. Si vous voulez tout savoir sur les leads immobiliers, alors vous êtes à la bonne adresse. Cet article vous dit tout.
Que faut-il savoir sur un lead immobilier ?
Le terme lead immobilier provient du secteur du web marketing. Il représente l’action de mener ou de guider une personne vers un service donné. En effet, on l’utilise pour faire allusion à un contact qui présente le profil nécessaire pour devenir un bon client. C’est une personne qui a manifesté de l’intérêt pour des services précis que vous fournissez. Cependant, il faut noter que cette personne n’a tout de même pas encore entamé les démarches officielles pour devenir un client. En d’autres termes, un lead immobilier est un potentiel client que vous avez mené à votre entreprise par des méthodes adaptées. Pour qu’une personne devienne un lead immobilier, il est important qu’elle laisse ses contacts à la société. Cette dernière doit alors tout mettre en œuvre pour que cette personne perde son statut de lead et devienne rapidement un client.
Quelles sont les méthodes adaptées pour générer des leads immobiliers ?
De nos jours, il existe une multitude de moyens pour générer des leads immobiliers.
- Les documents physiques qui représentent la société sont un bon moyen pour attirer des leads immobiliers. Il s’agit ici des flyers, des calendriers, des catalogues, etc.
- Le canal numérique est aussi très utilisé. Il consiste à faire usage de votre site web dédié à l’immobilier, vos e-pubs, votre présence sur les réseaux sociaux pour attirer les leads immobiliers.
- L’évènementiel représente un moyen sûr pour aller à la rencontre du lead immobilier. Il offre aussi beaucoup de visibilité et de notoriété.
- Des logiciels adaptés sont aussi utilisés dans la quête de leads immobiliers. Ils se chargent d’analyser toutes les données reçues et de déterminer les pistes à suivre pour de meilleurs résultats.
- La prospection représente un moyen adapté pour générer des leads immobiliers. Elle consiste à téléphoner aux potentiels clients, à faire du porte-à-porte, à envoyer des mails, etc.
Comment reconnaitre un bon lead immobilier ?
Vous devez savoir qu’il ne suffit pas qu’une personne laisse ses coordonnées à une agence immobilière pour devenir un lead. Il doit être qualifié. Pour cela, il doit remplir les conditions suivantes.
- Il doit obligatoirement correspondre au persona de l’agence. C’est-à-dire qu’il doit présenter toutes les caractéristiques du client type. Il doit avoir les capacités pour effectuer une vente ou un achat de bien immobilier.
- Lors de son entretien, il doit apporter des renseignements qui prouvent à la société qu’il est qualifié. Il revient toutefois à cette dernière de poser les questions adéquates pour avoir les informations nécessaires. Elle peut par exemple lui demander s’il dispose déjà d’un capital conséquent pour son projet, s’il possède des enfants, les raisons qui le poussent à entreprendre son projet. C’est à cette étape qui permet de connaitre le client.
- Le troisième point qui est d’ailleurs le plus important est la capacité de l’agence à convaincre le lead à opter pour ses services pour son projet immobilier. Dans ce cas, on parle de lead mûr.
Le Monde Immo vous propose les meilleurs leads immobiliers pour votre entreprise, qualifiés et calibrés sur votre secteur, votre type d’offre et votre cible préférée. Découvrez nos solutions de génération de leads immobiliers.