Les directeurs d’agences, d’établissements, de succursales
Le titulaire
de la carte professionnelle
Les collaborateurs, salariés, ou agents commerciaux habilités par le détenteur de la carte professionnelle
Les obligations de la loi ALUR
Pour le renouvellement de carte T, la loi ALUR oblige désormais les professionnels immobiliers à justifier d’une formation continue de 14h par an, soit 42h en 3 ans.
Que vous gériez un établissement, une succursale, une agence ou un bureau, vous devez justifier devant la loi la formation de vos salariés ou agents commerciaux. En cas d’impossibilité de justification, vous risquez l’interdiction d’exercer, et votre assurance RCP refusa toute prise en charge de faute d’un agent non-formé.
Vous êtes soumis à l’obligation de formation continue de 42h de formations sur 3 ans, soit 14h par an. Il vous est obligatoire d’inclure 2h de formations portant sur la non-discrimination à l’accès au logement ainsi que 2h sur les règles de déontologie.
Le Monde Immo vous accompagne et prend en charge l’ensemble des démarches administratives pour la prise en charge des formations et vous propose des thématiques éligibles à la loi ALUR. Méthodes de vente, dispositifs fiscaux du neuf…, toutes nos formations valident les obligations de formation !