Pourquoi investir dans l’immobilier neuf ?
De nos jours, un nombre grandissant de personnes veulent investir leurs capitaux dans le domaine de l’immobilier. Cependant, ils se demandent avec raison s’il faut investir dans l’immobilier neuf ou ancien. Si vous êtes aussi dans le cas, alors cet article est rédigé pour vous. Il se propose de vous montrer en quoi l’investissement dans l’immobilier neuf est plus judicieux.
La possibilité d’investir dans un bien sécurisé
Plusieurs avantages découlent de l’investissement dans l’immobilier neuf. Le plus important est assurément la sécurité du bien. En effet, l’immobilier neuf est fait à base de matériaux de bonnes qualité et dont la conception respecte les nouvelles règles en vigueur afin d’augmenter la performance en matière d’énergie. Avec un immobilier neuf, tous les futurs travaux qui seront liés à une mauvaise construction seront systématiquement pris en charge par le promoteur.
Avec l’immobilier ancien, cela n’est pas possible, car le logement doit obligatoirement subir des travaux de rénovation avant de respecter les nouvelles règles en matière de sécurité et de rendement énergétique. Aussi, il faut noter que la majorité des immobiliers anciens comportent beaucoup de défauts que l’on ne voit forcément pas à l’achat. La réparation de ces défauts est prise en charge plus tard par l’acheteur.
La possibilité de bénéficier de plusieurs crédits
De plus en plus, les structures étatiques poussent les personnes désireuses d’investir dans le domaine de l’immobilier à opter pour des biens neufs. Pour les accompagner dans cette démarche, elles ont mis à la disposition de ces derniers des crédits qui leur permettent de souscrire à des emprunts pour couvrir certaines charges liées au logement. C’est une bonne initiative qui permet à des personnes qui ne disposent pas d’un grand capital d’investir dans l’immobilier neuf. Les différents crédits représentent aussi un atout pour les investisseurs qui peuvent maintenant acheter des biens beaucoup plus conséquents que ceux que leurs capitaux de base peuvent couvrir.
Une réduction des frais liés à l’impôt
Contrairement à l’immobilier ancien, l’immobilier neuf bénéficie de plusieurs allègements fiscaux. Ces derniers sont appliqués lorsque l’investisseur a opté pour des dispositifs d’accompagnement. On peut citer la loi Pinel qui permet de baisser le montant des impôts du logement jusqu’à 21 %. On a aussi le dispositif Censi-Bouvard qui offre une réduction de l’impôt qui peut représenter 11 % du prix d’achat de l’immobilier neuf. Cependant, il faut savoir que l’investisseur doit respecter certaines règles afin de pouvoir bénéficier de ces dispositifs. Par exemple, ils doivent s’engager à louer le bien immobilier neuf pendant une certaine période.
Une grande facilité à louer l’immobilier neuf
Lorsque l’on possède un immobilier neuf, il est beaucoup plus facile de trouver des locataires. En effet, la majorité des personnes préfèrent louer un logement neuf qu’un ancien. Avec l’immobilier neuf, ils sont rassurés de bénéficier d’un meilleur confort comparativement à un immobilier ancien.
La possibilité de se constituer un patrimoine personnel
Pour assurer son avenir, il est primordial d’investir. L’immobilier neuf représente l’un des meilleurs moyens pour y parvenir. Avec les allègements d’impôt et les différents dispositifs et des crédits adaptés à tous les revenus, il est aujourd’hui beaucoup plus facile de se constituer un patrimoine immobilier avec peu de capitaux.
Conclusion
Somme toute, investir dans l’immobilier neuf est un grand atout pour les personnes qui désirent se lancer dans le domaine. En plus des nombreuses aides et subventions accordées par l’état, ils bénéficient aussi d’une réduction des frais liés à l’impôt. Par ailleurs, l’immobilier neuf est un bon moyen de disposer d’un patrimoine sécurisé et facile à louer. Le Monde Immo vous propose ses services afin de vous aider à placer vos capitaux dans ce secteur très porteur. Vous pourrez donc profiter de tous les avantages liés à ce type d’investissement.
Voir d’autres articles :
- Pourquoi la Carte T est indispensable pour faire des transactions immobilières ?
- Pourquoi intégrer Instagram à votre stratégie de communication immobilière ?
- Quels sont les arguments à donner à vos clients pour investir dans le neuf en 2024 ?
- Le PTZ (Prêt à Taux Zéro) prolongé jusqu’en 2027, quels changements ?
- La reconversion professionnelle dans l’immobilier : une opportunité à ne pas rater ?