Pourquoi vendre du neuf ?
Lorsque vous vous lancez dans l’immobilier, vous souhaitez trouver votre créneau. Vous cherchez un domaine dans lequel vous vous spécialisez et qui vous démarque de la concurrence. L’un de ces créneaux à considérer est celui de l’immobilier neuf
C’est vrai que de manière conventionnelle, les agences immobilières s’occupent principalement de la vente de biens immobiliers anciens. Cependant, les transactions portant sur le neuf offrent une multitude de possibilités, y compris un potentiel de gain impressionnant. Voici 4 raisons qui vont vous convaincre de vendre du neuf !
Générer de nouveaux revenus en vendant du neuf
La vente de logements neufs vous ouvre une autre source de revenus que vous n’avez pas actuellement. En apprenant à vous positionner en tant que spécialiste des logements neufs dans l’immobilier général, votre notoriété augmentera et vos ventes aussi.
Il va sans dire que c’est un excellent moyen d’augmenter votre chiffre d’affaires. En réalité, certains promoteurs immobiliers peuvent verser jusqu’à 6 % du prix de vente à l’agent qui a effectué la transaction, avec un montant moyen d’honoraires perçus de 14 568 €/vente.

Avoir toujours des biens immobiliers à vendre
Vous aurez toujours quelque chose à vendre. Le dynamisme du marché immobilier neuf en France vous garantit de trouver forcément un bien disponible dans votre secteur. En choisissant de travailler avec des plateformes métier et logiciels de vente d’immobilier comme Le Monde Immo, vous avez accès en 1 clic à près de 40 000 biens immobiliers neufs en marketplace ou en conciergerie immobilière. Vous ne serez jamais en rupture de stock, ni de mandat ! De plus, investir dans l’immobilier neuf séduit de plus en plus d’acheteurs et primo-accédants, qui pourront personnaliser à souhait leur logement.
Profiter des avantages du neuf
Les pouvoirs publics soutiennent la construction de logements neufs en France pour répondre aux besoins de la population. De nombreuses incitations sont disponibles pour aides à la transformations des ventes : frais de notaires réduits à 2%, aides à l’acquisition pour les foyers modestes (TVA réduite à 5,5% dans certains secteur, Prêt à taux Zéro,…) et aussi des dispositifs de défiscalisation performants (PINEL, LMNP…) qui permettent de toucher une cible d’investisseurs immobilier grâce à des rentabilités intéressantes.
De plus, le logement neuf présente des atouts non négligeables pour les clients finaux. L’immobilier neuf, c’est avant tout la garantie d’un logement qualitatif sur les enjeux de performance énergétique, générant des économies au quotidien pour les habitants tout en préservant la planète. Mais c’est aussi, la garantie constructeur qui présente de réels avantages par rapport à l’ancien : garantie de parfait achèvement, garantie de bon fonctionnement et garantie décennale à compter de la réception des travaux.
A noter aussi que de nombreuses communes soutiennent la vente de bien en VEFA (vente en état futur d’achèvement) en proposant une exonération de la taxe foncière pour les 2 premières années suivant la livraison.

Devenir un spécialiste et vous démarquer de la concurrence
En devenant un spécialiste de l’immobilier neuf, vous vous distinguerez de la plupart des agents immobiliers. En effet, la grande majorité préfère se concentrer sur l’immobilier ancien. L’immobilier neuf impose une part de recherche très chronophage, pour se tenir au courant des lancements immobiliers, entrer en contact avec les promoteurs, négocier des mandats de commercialisation. Avec Le Monde Immo, rien de plus simple ! Vous accédez à une offre d’immobilier neuf nationale, mais surtout vous profitez d’outils métiers d’aide à la vente qui vont vous permettre de rassurer vos clients et de conclure vos ventes beaucoup rapidement : études de marché par secteur, outil interactif de géo-décision pour découvrir la vie de quartier, maquette 3D, films, outils de simulations fiscales… autant de levier qui vont vous positionner en véritable expert du secteur !
N’hésitez donc plus, vendez du neuf !