Comment mettre en avant votre fiche Google My Business ?
De nos jours, tout le monde utilise Google pour effectuer des recherches. Les pages qui s’affichent doivent respecter un référencement local avant d’être bien positionnées. Certaines entreprises pour maximiser leurs chances d’attirer plus d’internautes mettent en avant leurs fiches Google My Business. Le Monde Immo vous donne ses conseils indispensables pour avoir une meilleure visibilité grâce à la fiche Google My Business.
Qu’est-ce qu’une fiche Google My Business ?
La fiche Google My Business est un outil mis en place par le géant Google. Elle se charge de travailler le référencement d’une entreprise en lui permettant d’avoir un contrôle sur toutes les informations qui s’affichent à l’internaute lorsque ce dernier effectue une recherche ciblée. On retrouve généralement les informations liées à la localisation de l’entreprise, le planning d’ouverture, les services disponibles, les commentaires des autres clients, les statistiques, etc.
Pour une entreprise qui aspire à se développer, posséder une fiche Google My Business est primordial. Elle fournit plusieurs informations importantes aux internautes, augmente la visibilité de l’entreprise et lui assure par la même occasion l’obtention de nouveaux clients.
Comment tirer parti de votre fiche Google My Business ?
La fiche Google My Business est aujourd’hui un outil indispensable pour tous ceux qui font des affaires en ligne ou ceux qui offrent des services et ont besoin d’avoir des clients. Cependant, il faut savoir qu’elle n’est généralement pas créée automatiquement par Google. Lorsque c’est le cas, vous n’avez qu’à ouvrir un compte Gmail et vous rendre sur le site officiel de Google My Business pour procéder à votre inscription.
Le nom de l’entreprise
Il s’agit ici d’indiquer le nom de votre entreprise sans mentionner les différents mots-clés qui définissent cette dernière.
Les informations de base
Il faut mentionner sur la fiche Google My Business toutes les informations relatives à votre entreprise : vos numéros, votre adresse, la date de création, les heures d’ouvertures et de fermetures, etc.
Définir une localisation
Il est conseillé d’utiliser le Google Maps pour indiquer de façon claire aux potentiels clients la localisation exacte de votre entreprise.
Choisir la catégorie la plus adaptée
Google propose plusieurs catégories qui représentent des services d’activités. Vous devez vous baser sur les recherches internet pour choisir la vôtre. C’est le moment de faire appel aux mots-clés.
Parler de vos services
Il faut renseigner le client sur les différents services que vous fournissez à travers votre entreprise. Vous pouvez ajouter vos mots-clés pour permettre à Google de les intégrer à votre référencement. C’est aussi le moment de faire une petite description de votre entreprise.
Lier votre site internet
Une fiche Google My Business doit obligatoirement contenir un site internet. Cela permet à Google de diriger les internautes vers votre plateforme. Il est déconseillé d’ajouter des pages de réseaux sociaux, etc.
Ajouter les informations supplémentaires
Il s’agit d’insérer dans la fiche Google My Business des informations comme des photos de vos locaux ou votre logo. Faites attention aux formats autorisés.
Créer des posts
Les posts sont très importants pour une entreprise. Ils permettent de tenir informer les clients sur les nouveautés et les mises à jour qui concernent votre entreprise.
Conclusion
En définitive, il faut retenir que l’usage de votre fiche Google My Business est un atout considérable pour le référencement votre entreprise. Elle permet aux potentiels clients d’avoir une vision nette de tout ce que vous proposez comme services. N’oublions pas aussi qu’elle met en avant tous les renseignements relatifs à votre entreprise. Cependant, pour la mettre en avant, il faut suivre des étapes bien précises et fournir plusieurs renseignements importants. Le Monde Immo vous propose de vous aider dans cette tâche. Nous vous assistons à chaque étape de la création de votre fiche Google My Business.
Voir d’autres articles :
- Pourquoi la Carte T est indispensable pour faire des transactions immobilières ?
- Pourquoi intégrer Instagram à votre stratégie de communication immobilière ?
- Quels sont les arguments à donner à vos clients pour investir dans le neuf en 2024 ?
- Le PTZ (Prêt à Taux Zéro) prolongé jusqu’en 2027, quels changements ?
- La reconversion professionnelle dans l’immobilier : une opportunité à ne pas rater ?