Actualité de l'immobilier : Habiter

22/05/19 - Investir

Habiter ou investir à Toulouse

Quatrième ville de France par sa population, Toulouse multiplie les avantages, que ce soit en matière de qualité de vie ou de bassin d’emploi. En parallèle de son pôle aéronautique et de ses projets d’exception comme Toulouse Aerospace, la ville rose attire de très nombreux étudiants qui bénéficient d’infrastructures de grande qualité. Habiter ou investir à Toulouse présente ainsi de nombreux atouts, toutes générations confondues.

lire la suite
18/03/19 - Habiter

L’assurance construction dans l’immobilier neuf

Un des avantages de l’acquisition d’un logement neuf est de s’accompagner d’assurances et de garanties couvrant les défauts, les vices ou les malfaçons. Il existe plusieurs assurances couvrant ces risques dont certaines sont obligatoires comme l’assurance décennale ou celle dommages ouvrage.

lire la suite
29/01/19 - Habiter

Taxe d’habitation en 2019 : ce qu’il faut savoir

Le paiement de la taxe d’habitation s’applique à la personne qui occupe le logement au 1er janvier de l’année d’imposition. Il peut s’agir du propriétaire, du locataire ou de l’occupant hébergé à titre gratuit. La loi de finances 2018 prévoit une baisse progressive de cette taxe au travers d’un dégrèvement de 30 % en 2018, 65 % en 2019, pour finir par une suppression à l’horizon 2021. Si le principe parait simple, son application demande toutefois quelques explications.

lire la suite

La loi de finances 2019 en faveur des primo-accédants

L’année 2019 devrait permettre à de nombreux primo-accédants de devenir propriétaires de leur logement. Pour les aider, les pouvoirs publics mettent à disposition diverses mesures qui s’ajoutent ainsi aux taux d’intérêt encore bas.

lire la suite

Assurance emprunteur : résiliation des contrats simplifiée

L’assurance emprunteur a pour objectif de sécuriser le capital emprunté en garantissant le paiement des échéances ou du montant restant dû. Cette assurance intervient en cas de décès, d’invalidité totale ou partielle et pour certains contrats en cas de perte d’emploi. Dans l’hypothèse d’une de ces situations, c’est alors l’assureur qui prend en charge le paiement des mensualités ou celui du solde du capital restant.

lire la suite